Richard Siewert Programmeur, écrivain
Temps de lecture : 7 mn

Comment configurer les paramètres de notification dans Chrome Computer ?

Les notifications et les messages contextuels peuvent être à la fois utiles et déranger l'ordinateur Chrome. Mais les utilisateurs peuvent personnaliser ou modifier ce paramètre selon leurs besoins. Pour modifier les autorisations de notification, appuyez sur les trois points dans le coin supérieur droit de la page, puis ouvrez les paramètres. Maintenant, sous la section Confidentialité et sécurité, ouvrez les paramètres du site. Selon vos préférences, cochez la case pour autoriser la notification ou les bloquer. Vous pouvez également utiliser la section de personnalisation et ajouter des sites particuliers pour autoriser ou bloquer les notifications.

Pour le marketing de sites Web, les notifications push ont été une excellente source de trafic de sites Web. Chaque fois qu'un blog ou une actualité est publié, le propriétaire du site Web peut envoyer automatiquement une notification push, ce qui lui facilite la vie pour la promotion.

Cependant, peu de sites Web d'actualités abusent de la fonction de notification push et bombardent les utilisateurs en permanence. Cela agace l'utilisateur (vous et moi) et nous pouvons choisir de désactiver ces notifications ou même d'interdire à l'URL du site Web d'envoyer des notifications.

Il y a quelques jours, je travaillais sur un projet qui nécessitait de nombreuses recherches en ligne et je parcourais un site d'actualités pour recueillir plus d'informations. Pendant que je parcourais cela, je suis tombé sur ces notifications push qui ont détourné mon attention et m'ont distrait comme n'importe quoi. Je devais faire quelque chose pour l'arrêter!

Connexe: Comment configurer les paramètres de notification de Chrome pour Android?

En tant qu'utilisateur du navigateur Chrome, vous avez le contrôle total des fenêtres contextuelles et des notifications que vous souhaitez recevoir du site Web. Vous pouvez bloquer ou autoriser tous les sites Web ou choisir un site Web particulier pour envoyer une notification, c'est à vous de décider. Nous pouvons toujours revenir aux paramètres de notification de Chrome.

Comment bloquer les pop-ups de notifications sur l'ordinateur Chrome?

En parlant de bloquer la notification, Chrome offre des options pour bloquer la notification des sites choisis ou bloquer toutes les notifications push à la fois. Les paramètres de notifications Chrome vous permettent de tout faire.

Voici les étapes pour bloquer les notifications sur le navigateur chrome sur l'ordinateur :

  1. Lancer le Google Chrome navigateur sur votre ordinateur.
  2. Cliquez sur le menupour les options.
  3. Sélectionnez Paramètres dans la liste.
  4. Faites défiler jusqu'à la section Confidentialité et sécurité et choisissez Paramètres du site.
  5. Dans la page Paramètres du site, sélectionnez le menu Notification.
  6. Basculez maintenant le bouton pour éteindre les sites peuvent demander à envoyer des notifications.

Cela empêchera complètement le site de demander s'il doit envoyer des notifications à partir des sites Web. Si vous souhaitez bloquer des notifications de site spécifiques, ajoutez l'URL sous la section Bloquer sur la même page.

​​​​

Comment autoriser les notifications push sur l'ordinateur Chrome?

Je n'autorise pas tous les sites Web à envoyer une notification push, cependant, j'autorise certains sites ou blogs. Ils envoient occasionnellement une notification lorsqu'ils publient un message. Ceci est très utile pour recevoir la mise à jour push immédiatement. Cela ne me laisse pas me faire manquer des mises à jour!

Voici les étapes pour autoriser les notifications chrome du navigateur chrome sur l'ordinateur :

  1. Lancer le Google Navigateur Chrome sur votre ordinateur.
  2. Cliquez sur le menupour les options.
  3. Sélectionnez Paramètres dans la liste.
  4. Faites défiler jusqu'à la section Confidentialité et sécurité et choisissez Paramètres du site.
  5. Dans la page des paramètres du site, sélectionnez le menu Notification.
  6. Basculez maintenant le bouton pour activer les sites peuvent demander à envoyer des notifications.

Cela permettra au site de demander l'autorisation d'envoyer des notifications Chrome.

La prochaine fois que vous visiterez un site Web configuré avec une notification push, vous recevrez la fenêtre contextuelle sur le site Web, comme indiqué ci-dessous. Ici, vous pouvez rapidement choisir entre le bouton de commande Autoriser ou Bloquer.

Les sites seront répertoriés dans la section Notifications Autoriser ou Bloquer en fonction de l'action effectuée dans la fenêtre contextuelle.

Comment autoriser ou bloquer une notification de site?

Comme je l'ai mentionné, vous pouvez envoyer ou recevoir des notifications Chrome à partir de sites sélectionnés. Pour ce faire, vous devez ajouter l'URL du site Web dans le bon compartiment - Bloquer ou Autoriser. Il est accessible sous les paramètres de notification Chrome.

Voici les étapes pour autoriser ou bloquer les notifications Chrome d'un site Web spécifique :

  1. Lancer le navigateur Google Chrome sur votre ordinateur.
  2. Cliquez sur le menupour les options.
  3. Sélectionnez Paramètres dans la liste.
  4. Faites défiler jusqu'à la section Confidentialité et sécurité et choisissez Paramètres du site.
  5. Dans la page Paramètres du site, sélectionnez le menu Notification.
  6. Ajoutez l'URL des sites Web dans la section Bloquer ou Autoriser la notification.

En fonction de la liste blanche ou de la liste noire du site Web à partir des notifications Chrome, ajoutez l'URL du site Web dans la section Autoriser ou Bloquer. Cela ajoutera automatiquement le site Web et ne demandera plus l'autorisation de notification.

Vous pouvez toujours ajouter ou supprimer une URL de site Web dans l'une ou l'autre des sections.

Bottom Line: Notifications du site de l'ordinateur Chrome

Les notifications du site sont une fonctionnalité utile qui permet de recevoir des mises à jour instantanées. Mais le webmaster du site utilise souvent la fonctionnalité à mauvais escient et envoie des tonnes de notifications push, ce qui entraîne le blocage des notifications du site dans le navigateur Chrome.

Chrome dispose d'une fonction permettant d'autoriser ou de bloquer les notifications de site pour tous les sites Web ainsi que pour certains sites Web. En suivant les étapes mentionnées, vous pouvez également personnaliser la notification du site pour autoriser ou bloquer les sites sélectionnés dans les paramètres de notification Chrome. Cela m'a aidé à me concentrer davantage sur mon travail maintenant, car aucune notification push ne me dérange pendant que je navigue sur le site Web d'actualités!

De même, nous pouvons également configurer les paramètres de notification dans le navigateur chrome android. Vous pouvez autoriser ou bloquer des sites sélectionnés, ou bloquer complètement la notification du navigateur Chrome.

Quels sont vos paramètres pour les notifications de site? Bloquez-vous toutes les notifications ou les activez-vous pour quelques sites?

FAQ: Gérer les paramètres de notification dans Chrome Computer

Passons maintenant en revue certaines des questions fréquemment posées concernant la configuration et la gestion des notifications dans Chrome Computer.

Comment bloquer les notifications pop-up dans Chrome Computer?

Pour bloquer les notifications Pop-Ups dans Chrome Computer, appuyez sur les trois points dans le coin supérieur droit et ouvrez l'option des paramètres. Maintenant, ouvrez Confidentialité et sécurité et accédez aux paramètres du site, puis appuyez sur l'option Notifications dans la section des autorisations. Maintenant, cochez simplement la case devant l'option, Ne pas autoriser les sites à envoyer des notifications.

Comment autoriser les notifications push dans Chrome Computer?

Pour autoriser les notifications push dans Chrome Computer, appuyez sur les trois points dans le coin supérieur droit et ouvrez l'option des paramètres. Maintenant, ouvrez Confidentialité et sécurité et accédez aux paramètres du site, puis appuyez sur l'option Notifications dans la section des autorisations. Enfin, appuyez sur la case à cocher avant l'option, Le site peut demander d'envoyer des notifications.

Comment autoriser ou bloquer une notification de site dans Chrome Computer?

Pour autoriser ou bloquer une notification de site dans Chrome Computer, appuyez sur les trois points dans le coin supérieur droit et ouvrez l'option des paramètres. Maintenant, ouvrez Confidentialité et sécurité et accédez aux paramètres du site, puis appuyez sur l'option Notifications dans la section des autorisations. Enfin, sous la section Comportement personnalisé, il existe deux catégories, l'une avec des sites autorisés à envoyer des notifications et l'autre sans autorisation. Ainsi, selon le besoin, appuyez sur Ajouter et entrez l'URL du site dans les sections respectives.